La Chope des puces



La Chope des puces, c'est le temple du jazz manouche" nous explique Ninine Garcia, grand guitariste manouche et résident régulier du lieu.
"La plupart des musiciens de jazz connus à l'heure actuelle sont passés à la Chope." A deux pas du marché aux puces de Saint-Ouen, la Chope des puces est un endroit magique. Lorsque l'on pénètre dans ce petit bar, on est immédiatement touché par l'atmosphère conviviale et par la simplicité rafraîchissante qui y règne.
Des gens sont debout au comptoir le regard fixé sur les deux guitaristes qui se succèdent. Ils ont l'air heureux et détendu. Le décor est rustique avec de belles photos de musiciens manouches.
Une petite salle charmante se cache derrière le bar. Ici le swing est le roi depuis les années 60 ! Les plus grands musiciens de jazz sont passés et passent encore régulièrement pour faire le bœuf le samedi et le dimanche après-midi. Lieu de rencontre privilégié pour tous les passionnés de swing, la Chope des puces est depuis une trentaine d'années le repaire des Manouches.
L'authenticité et l'échange sont de mises et personne ne s'en plaindra !